Un changement d’identité globale, voilà ce que nous réservait le célèbre opérateur téléphonique Allemand, désireux de modifier son image.

Contrairement aux concurrents de ce fournisseur de télécommunications qui mettent en avant leurs différentes offres d’abonnements ou les Smartphones disponibles en agence, Vodafone a choisi de miser sur une technologie qui leur est propre. Ils ont alors décidé de promouvoir la puissance de leur réseau, facteur différenciant sur ce marché très concurrentiel. Et pour ce faire, il fallait une publicité à l’image du groupe, véhiculant la performance et la rapidité de leurs services.

Les moyens utilisés pour réaliser ce spot publicitaire d’1:37 min sont colossaux et digne d’un film de science-fiction. Beaucoup d’effets spéciaux signés Jung Von Matt, une réalisation parfaite et un rythme soutenu qui embarquent instantanément le spectateur. Nul besoin de décrire ce petit bijou de la communication tant il est remarquablement efficace. Les avantages concurrentiels de l’agence sont parfaitement véhiculés, les potentiels clients comprennent ainsi que les services fournis par Vodafone sont fiables et de qualité. Le spot se termine d’ailleurs par leur slogan « mehr power für dich » (plus de puissance pour vous), « Mit dem Highspeed-Netz von Vodafone » (avec le réseau à grande vitesse Vodafone). Le message est clair, le spectateur émerveillé !

Enfin, il est important de souligner que cette publicité produite par le studio Radical Media ne provoquerait pas tant d’effet  chez le spectateur si elle n’était pas soutenue par l’excellent titre de WOODKID, « Run boy run ». Un choix judicieux et payant qui fonctionne admirablement bien. La musique est entraînante, émouvante, et décuple sans mal les émotions véhiculées par chaque scène.

Vodafone, ils sauront vous faire aimer la publicité.

Vodafone 04

Vodafone 03Vodafone 02Vodafone 01