Tout en écrivant cet article sur la campagne « Blinkwashing », j’apprends que Virgin mobile a signé un accord avec Bouygues Télécom pour fournir la 4G en France. Une pure coïncidence ou un enchaînement prévu ? Dans tous les cas cette opération « Blinkwashing » tombe à point nommé.

Dans le but de promouvoir la rapidité de navigation internet (4G ?), l’opérateur Virgin Mobile nous offre une campagne publicitaire innovante et drôle sur Youtube, l’internaute devient « maitre zapette » grâce un simple clignement d’œil.
Une promesse particulièrement bien trouvée pour prouver la rapidité de ce type de service, « aussi rapide qu’un clignement ».
C’est la première fois que la technique de « l’eye-tracking » est utilisée dans une campagne publicitaire.

Pour profiter de l’expérience il suffit d’avoir une webcam et de patienter pendant l’étalonnage qui permettra de capter votre regard pour mieux le suivre, et ainsi tracker les clignements d’oeil.
Une fois cette étape remplie, une vidéo se lance, et vous pourrez « zapper » sur une autre vidéo grâce à un simple clignement d’œil.

Ce sont 25 clips qu’il est possible de visionner via « Blinkwashing », soit en les regardant totalement les yeux grands ouverts, soit en regardant des brides car vos yeux vont commencer à piquer.

virgin_mobile_Blinkwashing

virgin_mobile_Blinkwashing2

virgin_mobile_Blinkwashing3

virgin_mobile_Blinkwashing4

virgin_mobile_Blinkwashing5

virgin_mobile_Blinkwashing6

Crédits :
Client : Virgin mobile USA

Agence : Mother, New York, USA