Une voiture roulant glissant sur l’eau ? Non ceci n’est pas une apparition divine, ni un bond dans le futur, c’est bien la dernière folie de Fiat ! Les fans de voitures en ont peut être entendu parler, pour présenter ses nouveaux modèles de Fiat 500 la marque a décidé d’utiliser une technique marketing créative. En prévision de la commercialisation de cette collection la marque automobile a décidé de frapper les esprits un dimanche après midi qui avait pourtant l’air ordinaire. Il y a peu de temps les chicagoens ont vu défiler parmi les bateaux, quatre nouvelles voitures signées Fiat. Spotted ! Les embarcations ont ensuite continué leur navigation direction le Lac du Michigan, où a débuté une course poursuite avec la police, faisant bien sûr partie du show ! Les passants ébahis, n’ont pas hésité à dégainer leur smartphones pour filmer la scène. Opération réussie !

Ces voitures flottantes ont été précédemment utilisées pour divertir les milliers de fans de surf au cours du Vans US Open of Surfing 2013, une compétition se déroulant à Huntington Beach, en Californie.

Une opération réussie pour Fiat, mais pas si originale ! Il y a quelques mois Mini a créé un cabriolet Cooper sur le même modèle de voitures flottantes et a navigué le long de la rivière Schuylkill.