On connait Ikea pour ses pubs drôles, remplies de joie notamment avec les campagnes NJUT. Mais Ikea sait aussi être plus touchant comme nous le montre ce nouveau spot, créé par l’agence SCPF en Espagne. C’est rempli d’émotion que ce spot nous raconte l’histoire d’un vieil homme dont la vie est devenue monotone avec un rituel bien particulier : s’asseoir chaque jour, sur le même banc, dans le même parc afin d’y nourrir des petits oiseaux.

Un jour, alors qu’il arrive pour faire perpétuer cette routine, le vieil homme constate que son banc est occupé. Il revient donc le lendemain avec une chaise pliante Ikea. Il se rend compte alors que cette chaise le rend plus mobile et il décide donc de parcourir le monde à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et de nouveaux oiseaux, le tout avec cette chaise Ikea.

Ce spot bien réalisé et émouvant, veut nous montrer que par l’achat d’un nouvel objet pourtant banal, notre vie peut changer. D’où le slogan du spot : « Empizea algo nuevo » (« Start something new », « Commencez quelque chose de nouveau »).

3

5

21

20

17

8