A l’occasion du salon de l’IFA 2013 à Berlin (repère d’électrogeeks branchés), le géant Coréen Samsung a présenté ses deux nouveaux bébés tant attendus : le Samsung Galaxy Note 3, petit monstre de 5,7 pouces, et Gear, sa montre intelligente.

Pour accompagner cette innovation, les agences Léo Burnett de Chicago et Los Angeles ont imaginé et orchestré d’une main de maître un court métrage nommé Sweet Dreams qui s’inscrit dans la campagne de pub « Design your life ». Ce scénario haut en couleurs, retranscris l’inspiration, l’ingéniosité, la simplicité et la rapidité de ces deux frivolités.
Sweet Dreams, c’est l’histoire d’une fille qui cherche à embellir la vie de son grand-père, marchand de jouets. Pour cela, elle va sillonner la ville à la recherche d’inspiration, et c’est grâce à ses deux gadgets qu’elle va pouvoir s’en sortir. Outre le descriptif barbant des fonctionnalités de ses deux appareils, ce court métrage nous montre la rapidité et la facilité d’utilisation des produits. La protagoniste sélectionne, déselectionne, poste, capture, slide, photographie et stocke au gré de ses envies. Au final, elle nous surprend et nous offre, le temps d’un instant, un retour magique en enfance.
Morale de l’histoire, si toi aussi tu as envie de (te) faire plaisir, sillonnes les rues à la recherche de la quête absolue et qui sait, au détour d’une ruelle, tu trouveras peut être un petit magasin de téléphonie mobile où tu pourras essayer le nouveau Samsung Galaxy Note 3 et Gear, la montre intelligente.
Ps : tout ça bien sûr pour la modique somme de 750€ pour la « Phablet » et 250€ pour la montre.
A bon entendeur, vive les économies !