Vous connaissez tous le slogan Red Bull donne des ailes. Cette baseline est présente dans toutes les publicités de la marque, même si celles-ci sont un peu noyées par le sponsoring hyperactif réalisé par la marque dans tous les sports possibles et imaginables.

Afin de remettre à l’honneur le produit, un nouveau spot animé a fait son apparition sur nos écrans. Que serait-il arrivé si les passagers du Titanic avaient eu du Red Bull à bord ?

D’abord conçu pour le marché allemand, ce projet n’a pas pu voir le jour et a été adapté au Royaume-Uni. Mais là-bas aussi des problèmes ont retardé la diffusion : plus de 50 plaintes ont été déposées auprès de l’ASA, autorité chargée de contrôler et réguler les publicités outre-manche. Certaines pour publicité mensongère car bien évidemment une caisse de Red Bull n’aurait pas empêché la mort des passagers (pourtant à la rédac’ d’IEUP on y croyait vraiment !), d’autres mettant en cause l’humour douteux de la marque. A chacun de juger.

Il semblerait que le Titanic ait la cote en ce moment dans la pub. On retrouve notamment son histoire dans les nouveaux spot PMU sortis la semaine dernière, assez controversés eux aussi !