Habitué à donner des noms sucrés à ses différentes versions (Android Cupcake, Eclair, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean) le système d’exploitation Android vient récemment de nommer sa dernière création “KitKat”. Le parfait moyen de créer un gigantesque partenariat profitant aux deux géants.
En plus d’avoir modifié le packaging des produits pour faire ressortir cette alliance, la marque de barres chocolatées vient de mettre au point, avec l’agence JWT Amsterdam, une campagne outdoor semblable à celle de la sortie du Samsung Galaxy S4.

Proposant aux passants un petit défi, Kitkat se positionne comme une marque proche de ses consommateurs et met au point un système d’affichage éphémère (du moins très limité dans le temps) innovant. Le principe est simple, des affiches sont positionnées dans différents points de la ville d’Amsterdam et d’Utrecht et comportent un siège ainsi qu’un message ciblé dans le temps défiant les passants de faire une pause (Have a break) à une heure et une date précise. Si une personne est assise sur le siège à l’heure et à la date inscrite sur l’affiche, elle se voit remettre une tablette Nexus 7 fonctionnant sous Android.

Une campagne d’affichage intrigante et à la fois amusante permettant de monter une vidéo virale que vous pouvez visionner ci-dessous:

Le message de la marque d’alimentation (Have a break, have a KitKat) est ainsi parfaitement explicité en permettant aux passants de faire une pause dans leur destination quotidienne mais néanmoins légèrement modifié pour l’occasion (Have a break, have a Nexus 7) afin de permettre la mise en avant de son partenaire.

android kitkat packaging

3 4 5 6 9