Le Pari mutuel urbain (ou PMU) vient de dévoiler avec son agence Publicis Conseil deux nouveaux spots pour la rentrée ! Nouvelle idée, nouveau concept, l’entreprise  française de paris hippiques a décidé de reprendre des faits qui ont marqué l’Histoire et ce, de manière comique. De l’assassinat de John Kennedy au naufrage du Titanic, le PMU s’est attaqué à deux drames incontournables de l’Histoire. Un pari musclé pour l’entreprise qui insiste aujourd’hui sur l’instinct parieur de ses clients. « Vous aimez parier, vous allez adorer les paris hippiques ! », c’est à travers cette signature que l’entreprise tente de cibler un public plus jeune et surtout plus joueur. La campagne va être diffusée en TV avec trois vagues jusqu’au 1er décembre et les deux spots réalisés par Publicis Conseil ont été imaginés avec le réalisateur Jake Szymanski.

PMU campagne Publicis Conseil

PMU Publicis Conseil

 

Côté digital Publicis Modem a réalisé l’opération « Sérial Parieur ». Plusieurs « personnalités » vont en effet devoir effectuer différentes courses folles et les internautes pourront parier  et cumuler des points pour gagner des cadeaux. Le PMU a ouvert pour l’occasion une page Facebook dédiée ainsi qu’un site où les joueurs vont pouvoir faire les paris les plus fous !

Une belle campagne qui pourrait réveiller votre esprit joueur mais qui ne semble pas avoir fait l’unanimité dans le monde entier ! En effet, certains de nos amis américains n’ont pas trouvé « drôle » le fait de tourner en dérision la mort de l’ancien président américain. Nous vous laissons donc découvrir les deux spots dévoilés cette semaine : « The Cops » & « Le Commandant ». A vous d’en juger !