Ça nous est tous arrivé au moins une fois : lors d’une soirée entre amis, les voisins débarquent pour nous dire de baisser le son. Évidemment, ce moment casse un peu l’ambiance et brise l’imaginaire qui entoure l’apéro.

C’est en partant de ce constat que Pause, une chaine suédoise de magasin Hi-Fi à crée Stockholm House Equalizer : le premier site qui calcule comment optimiser le système son de votre appartement pour ne déranger personne.

Fruit du travail d’experts en construction et de spécialistes en musique, SHE utilise des données telles que la puissance de votre système où l’épaisseur de vos murs pour vous proposer les meilleurs réglages possible.

Grâce à ce site, Pause s’impose (hum) comme une marque responsable et novatrice, qui rappelle à ses consommateurs que la puissance n’est rien sans prudence.

Un positionnement fin et intelligent qui lui permet de se démarquer d’une concurrence féroce et aguerrie. Cependant, et malgré la bonne volonté de cette opération, nous sommes en droit de nous demander si cet appel au calme et au respect ne risque pas de faire fuir les consommateurs à la recherche de puissance brute et sauvage…