Si vous êtes aussi sportif que votre humble rédacteur, vous êtes sans doute passé à côté d’une innovation majeure de la part de Nike.

J’ai nommé les chaussures de course Nike Free Flyknit.

La marque au «Swoosh» nous promet une flexibilité extrême avec une basket épousant parfaitement la forme du pied. Ainsi votre séance de torture / running se transforme en véritable vol en direction d’un endroit où les calories s’évaporent au rythme de vos foulées.

En Chine, afin de mettre en avant la particularité de ces chaussures, Nike accompagné de son agence Wieden + Kennedy, a opté pour un billboard sur-mesure.

En effet, en affichage était présenté un pied entièrement nu, qui était recouvert au fur et à mesure de tissu brodé par des mains d’oeuvres expertes (et sans doute bon marché).

À terme, cette broderie représentait la fameuse chaussure Free Flyknit adaptée au modèle.

Ingénieux et légitime à la vue des caractéristiques du produit, ce billboard permet à la marque d’échapper à l’affichage classique tentant de véhiculer son message à une cible le plus souvent inattentive.