1ère nouvelle : les téléphones Motorola existent encore et il y a même des smartphones

Pour promouvoir son nouveau Moto X, Motorola et Droga5 ont lancé hier une campagne composée de 3 spots plutôt drôles. Les 3 spots mettent en avant les fonctionnalités du nouveau Moto X (le touchless control, la capture rapide et les notifications actives) en le confrontant à un téléphone fainéant, incarné par le comédien TJ Miller, qui manque clairement de fonctionnalités. Votre téléphone est une feignasse qui multiplient les situations embarrassantes au travail, dans des moments intimes ou en public, situations qui auraient pu être évitées avec un Moto X.

Dans le 1er spot, un homme tente de mettre de la musique pendant un massage romantique, mais un gros paresseux (son téléphone) lui ordonne de le toucher. Il lance alors une musique ennuyeuse et mal chantée avant que la femme décide de prendre les devant et de demander à Google Now, sans toucher son téléphone, de trouver la bonne musique.
Dans un autre spot, cette fois-ci le téléphone met un temps monstre à charger son appareil photo pour prendre une photo d’un spectacle d’enfant. Mais ceci n’est rien face à l’embarras de la dernière situation, quand votre téléphone décide de faire le relou face à tous vos collègues de travail lors d’une réunion.
A la fin de chaque vidéo, la marque montre en toute simplicité et en nous narguant bien comme il faut, de quelle manière tout cela aurait pu être évité avec un Motorola Moto X.

Si les fonctionnalités du Moto X n’ont rien de vraiment nouveau (excepté peut-être le touchless control), la marque a utilisé une stratégie simple mais efficace en dénigrant avec humour ses concurrents qu’on a besoin de cajoler pour qu’ils acceptent, ou non, de fonctionner comme on l’aimerait.

lazy phone moto x

lazy phone moto x

 

moto x lazy phone

lazy phone moto x