Quand on pense Mikado, on se rappelle surtout la campagne « Stars Wars » de 2006 : Voom Viom Bshiii braa !!!

Depuis, c’est un peu Waterloo mort de plaine, et mis à part Resistance, Mikado ne nous a pas impressionné par ses opérations publicitaires.

Aujourd’hui, la marque revient avec un nouveau spot intitulé « Effortlessly Original ». Un film réalisé par l’agence Fallen qui met en scène un homme, fier et moderne déboulant dans un casino en parachute, une mallette dorée à la main.

Une scène digne d’un James Bond, sauf qu’a contrario de notre héros, l’agent 007 s’assoit à une table de poker avec des centaines de milliers de dollars et non pas un jeu Hippo Glouton.

Oui, car c’est bien la chute saisissante de ce spot plein d’humour : L’homme élégant, habillé d’un magnifique costume et que nous accompagnons tout au long du spot n’est en fait qu’un joueur d’Hippo Glouton… Un jeu dont le concept technique est aussi complexe que le scénario d’un épisode de Dora L’exploratrice.

Jouissant d’une réalisation soignée et d’un rythme saisissant, le spot a le mérite de nous faire rire et de renouer avec les origines publicitaires de Mikado sans pour autant tomber dans une surenchère non adaptée au positionnement de la marque.