Lyon, ses lumières, ses bouchons, son architecture mais surtout, sa Chef Factory ! C’est au travers ce concept d’école culinaire mystérieuse qu’ONLYLyon Tourisme et Congrès ainsi que Le Jardin des Marques, ont décidé de faire redécouvrir la ville. Une campagne internationale qui vise à promouvoir Lyon comme lieu incontournable de la cuisine à la Française.

Pour se faire, un film d’ 1:20 min produit par Novoprod et réalisé par Eric Gravel a été mis en ligne et sera diffusé sur les écrans de télévision de plusieurs pays. On y découvre un étrange grimoire renfermant les secrets d’une école de cuisine Lyonnaise aussi prestigieuse que méconnue. École cachée des regards abritant mille et un secrets culinaires où Paul Bocuse lui-même aurait tout appris.

promo chef factory

Ce film signe donc le début d’un Storytelling qui s’étendra sur 3 ans. Nous devrions alors découvrir d’autres facettes de ce monde merveilleux qui nous sera conté par divers médias, dont un site dédié. Les fans de cuisine pourront ainsi découvrir leur passion sous un angle nouveau mais également partager leur expérience sur les réseaux sociaux tout en communiquant avec les élèves et professeurs de cette étrange école. La communauté secrète distillera çà et là quelques informations que seuls les plus curieux auront le privilège de découvrir.

Kit-blogueur

Une réelle campagne de Transmedia Storytelling réalisée par l’agence Le Jardin des Marques qui envisage même d’initier une démarche de crowdsourcing. Un élément clef dans cette campagne puisque les blogueurs culinaires de différents pays seront aussi à l’honneur en alimentant le mythe de cette école magique par le biais d’anecdotes croustillantes. Ces derniers  se verront même offrir leur portrait, réalisé par l’illustrateur Stivo, l’un des collaborateurs du film. Une opération de street marketing est également prévue à Genève, Bruxelle ou même New York.

Mais pour lancer l’évènement, c’est bien entendu à Lyon que nous vous donnons rendez-vous ce samedi 21 septembre, et plus précisément aux Halles de Lyon Paul Bocuse, pour y découvrir ce si mystérieux grimoire et repartir avec une cuillère de cuisine Chef Factory.

Quand la ville des « Gones » devient ambassadrice de la gastronomie, elle revisite le monde d’Harry Potter à travers une campagne transmedia d’exception, remplaçant la baguette magique par une cuillère Chef Factory.

Et wingardium leviosa deviendra cuisinium gonesa !

Chef-factory-1chef factory 01

chef factory 02