1. LEVI’S® LANCE LE PLUS GRAND PROJET D’ART COLLABORATIF JAMAIS IMAGINÉ

Levis lance l’initiative #MAKEOURMARK pour promouvoir la création participative et invite les talents du monde entier à s’exprimer.

SAN FRANCISCO (9 septembre 2013) – Le 6 septembre, un train quitte New York avec à son bord certains des plus grands artistes, musiciens, écrivains et réalisateurs au monde. Station to Sta- tion, projet d’art public de l’artiste Doug Aitken réalisé grâce à Levi’s, a pour objectif de rassembler technologie et expression artistique.

Pendant trois semaines, ce train va voyager de l’Atlantique au Pacifique en effectuant neuf étapes au cours desquelles des artistes de renommée internationale vont monter à bord et travailler en- semble. Pour encourager le monde entier à participer à cet événement, Levi’s® a créé une campagne interactive qui invite les fans à devenir co-créateurs et passagers virtuels du train.

Pendant l’intégralité du voyage, les artistes interagiront avec les internautes du monde entier grâce à une série de 4 hashtags dédiés sur Instagram, Twitter et Soundcloud. L’objectif de cette collaboration interactive étant de répondre à 4 questions simples :

  • Qui êtes-vous ? #makeourmark #who
  • Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? #makeourmark #moves
  • Quelle est votre approche artistique ? #makeourmark #approach Quel est votre rêve ? #makeourmark #dreams

Conçue en partenariat avec l’agence AKQA, la campagne #makeourmark de Levi’s repousse les frontières de la création en donnant vie à l’un des plus grand projets d’art collaboratif jamais imaginé

Chaque projet prendra ensuite vie en ligne, sous la forme d’une œuvre d’art interactive que les fans du monde entier pourront voir en temps réel. Quatre des plus grands artistes interactifs au monde, Cedric Kiefer, Rei Inamoto, Justin Windle et David Kraftsow, devraient prendre les commandes de chaque projet, transformant les propositions venant du monde entier en œuvres visuelles uniques à partir des données générées par les utilisateurs.

L’objectif est que ces œuvres d’art forment un portrait vivant et original des pionniers d’aujourd’hui, une expérience continue et évolutive qui capture et diffuse la façon dont Levi’s® équipe ceux qui laissent leur empreinte sur le monde.

2. DES INSTRUMENTS DE LÉGENDE CONNECTÉS AUX RÉSEAUX SOCIAUX.

Pour permettre aux artistes présents à bord du train de contribuer au projet dès que l’inspiration se présente et de se concentrer uniquement sur l’essentiel : la création, 4 objets de légende revisités et connectés aux réseaux sociaux sont mis à leur disposition :

Un Graflex Speed Graphic connecté à Instagram

Véritable objet de collection revisité en un outil de créa- tion digital, ce Graflex Speed Graphic de 1939 connecté à Instagram permet aux artistes de partager instantanément leurs clichés avec la communauté #makeourmark.

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Une Gibson ES-125 connectée à Soundcloud

La Gibson ES-125, guitare préférée des amateurs de jazz et de rockabilly du monde entier, est revisitée pour permettre aux musiciens pionniers à bord du Train d’uploader leurs riffs #makeourmark en temps réel sur Soundcloud.

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Une Underwood n°5 connectée à Twitter

Une Underwood n°5 de 1901 entièrement métamorphosée pour interagir avec Twitter transforme les mots et pensées des artistes à bord du Train en Tweets #makeourmark.

The Station to Station train parked at Union Station in Pittsburgh, PA.

Une Bolex B-8 connectée à Instagram vidéo

Une Bolex B-8 de 1953 permet aux artistes présents à bord du train d’enregistrer et d’uploader directement leurs créa- tions vidéos sur Instagram.

Depuis plus de 140 ans, Levi’s offre aux pionniers les vêtements dont ils ont besoin pour aller de l’avant et changer le monde. À travers cette nouvelle campagne, Levi’s fédère et équipe une toute nouvelle génération de pionniers tournée vers l’innovation et le partage.

http://youtu.be/zf6-2ebawx8