La grande tendance du moment, le détournement de projets artistiques (comme la photographie dans le cas présent) au profit de campagnes publicitaires. C’est donc tout naturellement que les clichés du photographe Léo Caillard ont pu être repérés par l’agence RKCR Y&R, puis réutilisés pour la marque de vêtements Traid.

Le concept, habiller les statuts Grecques du Louvre façon hipster. Chemise à carreaux, lunettes tendances, barbe saillante, la panoplie parfaite du look branché ! Cette idée est apparue lors des ballades que le photographe Français aimait à faire dans le Louvre. Il a alors imaginé des vêtements caractéristiques de notre époque, révélateurs de la mode actuelle, sur ces corps de marbre intemporels. Pour se faire, Léo Caillard a donc photographié différentes statuts, puis demandé à des personnes bien réelles de porter certains vêtements choisis par ses soins. Photoshop aidant à la finalisation de ce travail.

hipster 01 hipster 02 hipster 03 hipster 04 1672846-slide-hipster-ine-stone-l-o-caillard-10

Il n’aura ensuite fallu que quelques mois à l’agence de publicité RKCR Y&R pour repérer ces photomontages et les réutiliser afin de mettre en valeur une ligne de vêtements vintage.

Quand les clichés des hipsters se retrouvent gravés dans la pierre.

hipster 06 hipster 07 hipster 08 hipster 09