À l’heure d’un renouveau au sein du marché automobile, la marque nippone Toyota célèbre ses 5 millions de véhicules hybrides vendus.

Afin de mettre en avant ce succès commercial, la marque a collaboré avec l’agence Saatchi & Saatchi EMEA pour réaliser un spot de marque. Cependant cette vidéo est quelque peu surprenante du fait qu’au lieu de présenter fièrement l’impact bénéfique sur l’effet de serre, la marque met en avant la joie apportée à ses conducteurs.

Via un traité dynamique, visuellement très coloré et un son motivant, le spot nous présente des conducteurs de Toyota Hybrides ayant gagné en sourire et en harmonie.

En effet, chaque plan pour la plupart formant des diptyques, représente un smiley, pour accroître énormément le sentiment de joie qui émane de cette publicité.

Toyota Happy Drivers_2

Toyota Happy Drivers_1

Bien que facilement critiquable tant on tombe dans la surpromesse, ce spot rend la marque et ses produits plus accessibles et démontre que ce changement de mode de locomotion peut avoir un véritable impact sur la vie des conducteurs.

Cette vidéo démontre également le positionnement de la marque vis-à-vis de sa luxueuse soeur Lexus.

En effet la marque haut de gamme de Toyota a pour habitude de reprendre les codes habituellement propres aux marques allemandes.

Dans un autre secteur, de là à faire une comparaison entre le positionnement de l’iPhone 5c et de l’iPhone 5s, il n’y a qu’un pas…