Leçon de sensations et de réalisation avec la nouvelle pub Mercedes

1
4788

Mercedes-Benz France nous a habitué à des publicités percutantes, fortes en sensations visuelles et auditives (rappelez-vous le spot « Etoiles »). Et bien ce n’est pas aujourd’hui que ça s’arrêtera.

La marque vient de dévoiler le spot de sa toute nouvelle campagne réalisé par Wilfrid Brimo, CLM BBDO et Proximity pour la Mercedes GLA : « Sensations ». Un nom qui en dit long sur la puissance dégagée par ce film et sur le sensationnel de la réalisation.
Dans ce spot, la nouvelle Mercedes GLA se fait véritablement sculpter sous nos yeux. Une équipe de football américain, des danseurs, des joueurs de polo, un as du BMX, un couple passionné ou encore du feu, chacun d’entre eux façonne cette voiture conçue selon une idée forte de la marque allemande, « Les sensations nous inspirent ».
Etant un simple monolithe noir au début du spot, la voiture se dessine peu à peu grâce aux sensations de chacun, dans un décor sombre et mystérieux.
Non, Mercedes-Benz n’est pas une marque destinée seulement à nos parents, et c’est ce qu’elle tente une fois de plus de nous prouver en véritable icône moderne. mercedes GLA sensationsmercedes GLA sensationsSi visuellement la vidéo Monolithe nous en met plein les yeux, les spots Mercedes ne seraient rien sans un univers musical fort et dynamique. Après Kavinsky pour le spot Etoiles, la marque nous offre cette fois-ci un remix de « XTC » de Boys Noize par les talentueux Chemical Brothers. Mais ce qui impressionne d’autant plus nos oreilles, ce sont les bruits précis et parfaits du monolithe qui se casse, se craquèle et brûle au rythme de la musique et des différents acteurs. Une belle leçon de réalisation où nos sens sont en émoi.

mercedes GLA sensations
mercedes GLA sensationsLe plus de cette campagne, c’est qu’il ne s’agit pas là d’un simple film, mais d’une pierre à l’édifice digital de la marque. Un dispositif Youtube a été mis en place afin de permettre au public de vivre pleinement et de façon accrue les sensations du spot. Ce dispositif offre la possibilité aux internautes d’interrompre le spot pour ressentir tour à tour, toutes les sensations cachées du film.Mercedes GLA sensations

Mercedes GLA sensations
Mercedes GLA sensations

http://www.youtube.com/watch?v=QQ9quMhfYho

 

Découvrez les vidéos des sensations cachées
http://www.youtube.com/watch?v=bfttJykssWc

http://www.youtube.com/watch?v=pMglUaObKY0

http://www.youtube.com/watch?v=-E7XRTc1hs8

http://www.youtube.com/watch?v=smsHGlx7iXo

http://www.youtube.com/watch?v=omNi7odVf8Y

http://www.youtube.com/watch?v=_e_agabieEc

http://www.youtube.com/watch?v=-wiqyw-fE8E

http://www.youtube.com/watch?v=lq9KGJ_Qnh4

http://www.youtube.com/watch?v=RYZtxzO23s8

http://www.youtube.com/watch?v=SW1vVP6vhdg

http://www.youtube.com/watch?v=NsObJT-76O4

http://www.youtube.com/watch?v=YXOT_mGjtOk

Comments are closed.