Après 10 ans d’absence, Snickers fait son come-back en France avec une adaptation originale de la campagne américaine : “You’re not you when you’re hungry.”

Partant du constat simple que la faim peut nous rendre agressifs, mous, précieux, irritables ou tout bonnement différents, cette campagne, déjà déclinée dans une grande partie des pays du monde, a connu un vif succès.

En traduisant littéralement “t’es pas toi quand t’as faim”, Snickers accompagné de son agence CLM BBDO nous dévoilent un nouveau spot, qui passera pour la première fois à la télévision ce dimanche 8 Septembre dans la soirée.

Mettant en scène un groupe de 3 copains en plein déménagement, le spot se démarque des exécutions des autres pays lorsque l’un d’eux, taraudé par la faim, devient aussi insupportable qu’un Gremlins ! L’apparition de ce personnage culte des années 80 prend tout son sens tant le Gremlins incarne bien à quel point on peut être pénible et insupportable quand on a faim.

Mais ce qui rend ce spot particulièrement intéressant se trouve être son making-of qui persévère avec brio dans ce concept :

(pensez à cliquez sur le bouton à la fin de la vidéo pour le voir en intégralité)

Malgré un petit toc au niveau du doublage qui fait tâche dans le spot, Snickers marque admirablement son retour en France, d’une part grâce à son making-of mais aussi en se différenciant particulièrement des autres déclinaisons mondiales, qui ne mettaient en scène que des êtres humains dans le rôle des “affamés”.

Pour rappel, voici le premier spot de la campagne Américaine mettant en scène Betty White (actrice célèbre d’Amour, Gloire et Beauté notamment) qui fût diffusé pour la première fois lors en Février 2010 lors du Super Bowl XLIV :

Et petit bonus, la version de Snickers Singapour, qui reste une de mes préférés :