Alors que nous venons tout juste d’apprendre que la ville de Tokyo accueillera les célèbres Jeux Olympiques d’été en 2020, les candidatures pour ceux de 2024 se préparent déjà.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à une vraie/fausse candidature. En effet, WWF propose celle de l’Arctique à travers deux vidéos.

La première vise à promouvoir la candidature de l’Arctique en montrant que la région est bientôt prête à accueillir cet événement mondial.

La deuxième vidéo vise à nous faire réagir sur notre comportement causant le changement climatique de l’Arctique qui pourrait se retrouver sans glace d’ici 30 ans. WWF nous montre ainsi à quoi la réalité pourrait ressembler (accueil des JO) et veut nous inciter à l’empêcher (“Prevent The Reality”).

La campagne, créée par la Miami Ad School, change des discours habituels que peut nous présenter la WWF qui veut changer notre perception de ce qu’est l’Arctique et de ce que cette région pourrait devenir si on ne réagit pas. Une page Facebook devrait être mise en place ainsi qu’un site de récolte de dons afin “d’empêcher” ces Jeux Olympiques en Arctique en 2024.

Des prints ont également réalisés pour l’occasion :