Toucher un ami à distance vous semble impossible ? C’était sans compter sur le groupe GSP BETA qui a eu cette idée un brin fantaisiste, de créer la toute nouvelle application « Touch Room ».

Le principe ? Vous et vos amis installez cette appli gratuite, créez une pièce virtuelle pour ensuite inviter les personnes de votre choix dans cet espace. Chacun est alors représenté par un point qui, lorsqu’il effleure un autre point, fait vibrer les deux téléphones concernés. Il est ainsi désormais possible de toucher virtuellement ses amis.

Ce spot publicitaire réalisé par l’agence Goodby, Silverstein & Partners a donc pris le parti de représenter deux doigts façon fresque de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine. Sauf qu’au lieu de les faire s’éloigner tel un Adam expulsé du paradis, le spectateur voit alors les index s’allonger indéfiniment pour finir par se toucher et laisser apparaitre deux points, ceux-là même utilisés dans cette nouvelle application. Un film particulier, épuré, qui se déroule sur une musique toute aussi curieuse, écrite et interprétée par le co-fondateur de l’agence en charge de la réalisation de ce projet à savoir, Jeff Goodby.

Passer d’une réunion virtuelle à une connexion physique, il n’y a qu’un pas … et il y a une application pour ça.

touch room2