Les campagnes publicitaires automobiles ne manquent pas et les annonceurs redoublent d’originalité pour faire parler de leur marque. BMW a décidé de s’investir dans la photographie grâce à un partenariat avec le photographe contemporain franco-danois Eric Tabuchi. Cette opération, qui mise tout sur les réseaux sociaux, permet à la marque de s’associer à un art qui met en exergue la performance technique, associée à l’esthétique et au plaisir. Une campagne digitale assez culturelle pour le secteur automobile qui pourrait bien démarquer BMW de la concurrence.

201308_P90132404-zoom-orig

Intitulée « La route du photographe », cette opération menée par l’agence 84 se déroulera du 2 au 25 septembre.

Pendant cette période, et grâce à l’application Facebook « La route du photographe », les internautes auront la possibilité de proposer leurs photos sur le thème « les plus belles routes de France » afin d’inspirer le parcours d’Eric Tabuchi. Les photos apparaitront sur une carte de France accessible depuis l’application. Les 100 clichés les plus plébiscités par les internautes seront soumis au vote d’un jury qui récompensera les meilleurs.

Par ailleurs, du 16 au 25 septembre, les internautes auront également la possibilité de suivre le roadtrip d’Eric Tabuchi étape par étape. En effet, ce dernier postera plusieurs photos par jour et l’une d’elle devrait être géolocalisée le plus précisément possible à l’aide d’une carte Google Maps. L’internaute qui aura effectué la géolocalisation la plus précise se verra remettre la Nouvelle BMW Série 4 Coupé… elle lui sera malheureusement reprise au bout de 6 mois (faut pas rêver non plus) !

Au délà de Facebook, BMW diffusera également 6 films tout au long du mois de septembre qui mettront en scène les conseils photographiques de l’expert Eric Tabuchi.

La campagne se clôturera le 17 octobre par une remise des prix ainsi qu’une exposition de toutes les photos d’Eric Tabuchi et des plus belles photos des internautes qui se déroulera au concept store BMW Georges V.

Grâce à cette campagne, BMW mise presque tout sur les réseaux sociaux et veut continuer de mettre à contribution sa communauté de fans, qui en passant, fait partie de la plus grosse communauté Facebook de France pour une marque automobile (+ de 500 000 fans).

On vous laisse avec le premier conseil photo d’Eric !