Après le premier Twitter Hotel qui a ouvert ses portes cet été en Espagne, c’est un hôtel entièrement inspiré du réseau social de partage de photos Instagram qui voit le jour à Sydney.

Le 1888 Hotel a été entièrement conçu et pensé en s’inspirant de réseau Instagram et de ses utilisateurs. Le nom de l’hôtel est un hommage à Kodak, 1888 étant l’année de création de son premier appareil photo. Chaque pièce, chaque éléments, les meubles, la déco,… sont dignes d’être pris en photo pour Instagram, et ce sous tous les angles possibles. L’hôtel ne s’en cache pas et encourage les clients et invités à prendre tout ce qu’ils veulent en photo et à les partager : ceux qu’ils jugent comme étant les meilleurs photographes se voient offrir une nuit gratuite dans une des 90 chambres du 1888.

instagram hotel 1888

Mais l’hôtel ne s’arrête pas là. Qui dit instagram dit selfie, le 1888 a donc installé un cadre de photo numérique géant dans son hall, sur lequel défile les photos instagram de l’hôtel. Un espace dédié aux selfies a également été installé : les clients peuvent se prendre en photo et auront peut-être la chance de voir leur tête affichée sur les murs des 5 étages de l’hôtel. Bien évidemment le Wifi est en libre accès dans l’hôtel et des iPad sont mis à disposition dans chaque chambre.

Pour Paul Fischman, directeur du 1888, le lien entre le voyageur et la photo est très fort et il s’est renforcé depuis l’apparition des réseaux sociaux. Selon lui, un réseau comme Instagram intensifie l’expérience voyageur.

Pour ceux qui auraient l’envie et les moyens de passer une nuit ou deux dans cet hôtel, les chambres vont de 89$ à 140$ la nuit. L’hôtel invite également les utilisateurs instagram ayant plus de 10 000 followers à venir y passer une nuit gratuite.

instagram 1888 hotelinstagram 1888 hotelinstagram 1888 hotelinstagram 1888 hotel1888 hotel instagramhotel 1888 instagram