Du sport, une bière, jusque-là, rien de très étonnant. Une association somme toute banale, mais c’était sans compter sur la créativité de l’agence CLM BBDO et du groupe Guinness.

Le spot publicitaire débute sur un match de basketball où deux équipes de joueurs, tous en fauteuil roulant, s’affrontent. Puis il se termine par le slogan “The choices we make, reveal the true nature of our character” (les choix que nous faisons révèlent notre vraie nature). Le tout sur une musique on ne peut plus saisissante à savoir « To build a home » interprétée par THE CINEMATIC ORCHESTRA. Mélodie poignante qui n’a pour but que de porter davantage  le spectateur dans un état propice au bouleversement. Quant au reste, mieux vaut regarder cette publicité et se laisser envahir par ses propres émotions.

Guinness 05

Cependant, que dire de l’originalité de ce spot lorsque l’on regarde cet autre film publicitaire indien, réalisé par l’agence Saatchi & Saatchi paru quelques années plus tôt ?

Une ressemblance étonnement frappante qui, même si elle n’enlève rien à la qualité du film Guinness, risque de décevoir le spectateur aguerri.