Alors que Disney s’est toujours battu pour que Mickey Mouse ne tombe jamais dans le domaine public, ce film réalisé par Randy Moore et non approuvé par la maison du bonheur a  étonnamment su résister. « Escape From Tomorrow » semble d’ailleurs prendre le chemin d’une prochaine sortie en salle.

Disney 04

Alors que ce film n’aurait même jamais dû exister, le voilà aujourd’hui qui fait sensation au Sundance Film Festival (festival Américain de cinéma indépendant). Tourné dans le célèbre parc de Floride, Disney World, sans aucune autorisation, c’est donc en touristes que l’équipe est parvenue à relever le défi  de réaliser ce long métrage. A ce sujet, Randy Moore se confie volontiers et explique :

« Nous n’avions pas de caméra planquée dans le parc. Chaque matin, la sécurité ouvrait nos sacs et on leur montrait notre matériel. Ce n’est pas comme si nous avions dû nous cacher derrière un arbre avec une caméra bizarre. Nous étions là-bas, comme tout le monde, avec le même type de caméra que les autres. C’est juste que nous, nous avions des gens talentueux derrière l’objectif. »

Et c’est pour une meilleure esthétique et des raisons pratiques que le film a été tourné en noir et blanc et entièrement éclairé à la lumière du jour, évitant ainsi les tremblements et autres désagréments. Les acteurs ont alors dû entretenir un rythme effréné entre chaque prise afin de pouvoir tourner pendant les meilleures expositions du soleil.

Des chambres secrètes, des princesses de petites vertus, des scientifiques diaboliques, … Autant de scènes et de personnages effrayants juxtaposés à ce décor féérique où devraient normalement régner le rêve et le merveilleux. Ce film hallucinant racontera donc l’histoire d’un père de famille, délaissant sa femme et ses 2 enfants durant leur séjour à Disney World…

Et ils vécurent peureux et eurent l’horreur dans le sang.

 

Pour visionner le trailer de ce long métrage, c’est par ici que ça se passe !

Disney 00

Disney 01

Disney 02