• Quel est son rôle au sein de l’agence ? 

Organiser toute la production print (imprimée) de l’agence : Illustrations, photos, locations diverses etc…

  • En quoi consiste son travail ?

Proposer des artistes aux créatifs pour réaliser leurs annonces, puis établir des devis, négocier tous les postes, et les droits d’utilisation. Avoir une connaissance juridique en matière d’exploitation des images

  • Avec qui collabore-t-il ? 

Les créatifs, les commerciaux, les producteurs – ices , la gestion, la fabrication

  • Quelles sont ses responsabilités ?

Choix des artistes proposés, négociations et respect des devis et des délais de réalisation

  • Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon «…» ? 

Curiosité, intérêt général, rapports humains, négociations

  • Quelles sont les contraintes de ce métier ? 

Se tenir informé continuellement des nouveaux artistes

  • Quels horaires fait-il ? 

Beaucoup d’heures !

  • Les évolutions possibles d’un Acheteur d’Art ?

Responsable du service

  • Un exemple concret de mission que doit réaliser un Acheteur d’Art ?

Faire des photos d’été l’hiver sans avoir les moyens de partir au bout du monde !

  • Quel parcours pour y accéder ? / Quelle formation ? / Quelles écoles ? 

Apprendre le métier avec une ou un senior

  • Un conseil à donner pour tous ceux qui souhaitent devenir Acheteur d’Art ?

Intéressez vous à tout ce qui vous entoure, du tag de la rue au musée, au cinéma, autour de vous, chez vous, tout le temps.

Avoir une bonne mémoire photographique

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 Cette fiche métier a été rédigée par Agnès Chatelain , responsable Achat d’Art chez Australie