- Quel est son rôle au sein de l’agence ?
Organiser toute la production print (imprimée) de l’agence : Illustrations, photos, locations diverses etc…
- En quoi consiste son travail ?
Proposer des artistes aux créatifs pour réaliser leurs annonces, puis établir des devis, négocier tous les postes, et les droits d’utilisation. Avoir une connaissance juridique en matière d’exploitation des images
- Avec qui collabore-t-il ?
Les créatifs, les commerciaux, les producteurs – ices , la gestion, la fabrication
- Quelles sont ses responsabilités ?
Choix des artistes proposés, négociations et respect des devis et des délais de réalisation
- Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon «…» ?
Curiosité, intérêt général, rapports humains, négociations
- Quelles sont les contraintes de ce métier ?
Se tenir informé continuellement des nouveaux artistes
- Quels horaires fait-il ?
Beaucoup d’heures !
- Les évolutions possibles d’un Acheteur d’Art ?
Responsable du service
- Un exemple concret de mission que doit réaliser un Acheteur d’Art ?
Faire des photos d’été l’hiver sans avoir les moyens de partir au bout du monde !
- Quel parcours pour y accéder ? / Quelle formation ? / Quelles écoles ?
Apprendre le métier avec une ou un senior
- Un conseil à donner pour tous ceux qui souhaitent devenir Acheteur d’Art ?
Intéressez vous à tout ce qui vous entoure, du tag de la rue au musée, au cinéma, autour de vous, chez vous, tout le temps.
Avoir une bonne mémoire photographique
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Cette fiche métier a été rédigée par Agnès Chatelain , responsable Achat d’Art chez Australie