L’agence MUH-TAY-ZIK | HOF-FER et Do.com font danser les déambulateurs pour promouvoir l’application Iphone et Android de gestion de tâches.

Ex baby boomer, le vieux est une cible délicate à aborder en publicité. On peut utiliser un fringuant quinquagénaire pour promouvoir un sonotone, un fixateur de dentier, ou des couches résistantes mais aussi pour une application mobile de gestion de tâches.

Entre humour noir et ironie, le film nous offre des plans finement introduits aux couleurs pleines de vie. Il ne reste que 17 minutes à vivre pour notre taquin sénior. Qu’à cela ne tienne, il organise une soirée à la swaggance ridée dans une maison de retraite qui ressemble davantage à un centre aéré. D’un clic, un seul, il réunit ses amis dans sa chambre où se déroule une sorte de Projet X entre vétérans à la joie frénétique incontrôlée.

 

 

Le film est réussi, on s’y détend allègrement les métastases entre quadrupède diarrhéique. On pourrait croire que c’est un tantinet capilotracté de lier un vieux à la technologie mais détrompez-vous. Il est malin notre vieux, il est hype est connecté, il maitrise l’art du push et de l’Iphone. C’est un dictateur consumériste et non plus un simple bêcheur de camélias avec Yvette le dimanche à saint germain des près entre deux parties de Scrabble. Notre vieux, c’est plus Josette qui se recroqueville dans l’arthrite et dans le Limousin, il a des désirs et il faut bien y répondre avant qu’il fasse sauter son pacemaker.

Le vieux représente ¼ de la population française, et les créatifs poussent le son à fond dans le sonotone plaqué or. Un positionnement inattendu pour un besoin en constante croissance : l’interconnexion.

 

Et vous, s’il vous restait 17 minutes à vivre, vous feriez-quoi ?

 

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