C’est en 1993 que Jean-Paul Gaultier lance son premier parfum féminin, premièrement Eponyme puis Classique. En hommage à la féminité, Jean-Paul Gaultier et Jacques Cavallier révélèrent cette nouvelle fragrance qui ne sera accompagnée qu’en 1995 du désormais célèbre « Mâle », version masculine de classique créée par le créateur et Francis Kurkdjian.

Deux parfums qui représentent aujourd’hui deux piliers voir l’essence même de la marque Jean-Paul Gaultier parfums. De belles campagnes ont donc accompagné les différents lancements de ces produits. L’une des plus célèbres reste « Le Baiser ». Réalisé en 1997 par Jean-Baptiste Mondino, le film publicitaire mêlait sur la musique envoutante « Casta Diva » de l’opéra « La Norma » de Bellini, l’univers du désir de Classique et du Mâle. On retrouvait alors dans ce spot  une femme audacieuse et un marin pour l’un des baisers les plus langoureux de l’histoire de Jean-Paul Gaultier.

A la suite de cette campagne suivront les films  « Le rendez-vous » en 2000, « Le Diptyque amoureux » en 2003 (désormais l’un des plus connus) ainsi que « Le Vestiaire » et le « Boudoir » en 2007. C’est en effet il y a maintenant 6 ans que Jean-Paul Gaultier communiquait une nouvelle fois sur ces deux parfums iconiques à travers ces deux films. Un autre tournant pour la marque qui décidait cette fois de ne plus mettre en scène un homme et une femme dans un même spot mais une multiplicité d’hommes pour le Mâle avec « Le Vestiaire » et plusieurs femmes pour Classique avec « Le Bourdoir ». Plusieurs hommes incarnaient donc un homme élégant et masculin pour une femme charmeuse et désireuse.

En 2009, place à la séparation. L’élégant marin et la femme charmeuse de classique sont mis en scène dans une scène ou tout deux ne s’unissent plus mais doivent faire face à la séparation, c’est la scène de « L’appartement ». Toujours sur le titre composé par Vincenzo Bellini et réalisée par Jean-Baptiste Mondino, la campagne « l’appartement », déclinée en deux spots pour Classique et le Mâle nous laissait plonger dans l’univers des deux héros.

C’est cette année que la marque de parfums revient sur vos écrans avec un nouveau film intitulé « On The Docks ». Sensuelle et poétique la campagne met en avant l’univers de Jean-Paul Gaultier retransmis dans les deux parfums. Pour cette campagne c’est l’anglais, Johnny Green qui a été retenu pour réaliser le film, accompagné du photographe Laurie Bartley et de l’agence Ogilvy. On The Docks met en scène cette fois, le désir mutuel, partagé par le marin et cette femme Gaultier mais sous un nouvel angle, celui de l’épopée. Côté casting on retrouve Jarrod Scott (New Madison) et Rianne Ten Haken (Elite) qui jouent les deux personnages désormais devenus mythiques de Jean-Paul Gaultier. Le film sortira le 24 octobre sur vos écrans mais vous pouvez d’ores et déjà le découvrir sur Il Etait Une Pub !