**Sortez les confettis, guirlandes et nez rouges, le sujet de cet article est des plus joyeux !**

St John Ambulance est un organisme qui comprend des milliers de volontaires à travers l’Angleterre, enseignant les gestes de premiers soins (environ 800 000 personnes formées en 2012). 

Malheureusement ces volontaires ne peuvent se rendre présents partout, à tout moment.

C’est ce pour quoi connaître les premiers soins est primordiale pour pallier les situations les plus tragiques. C’est ce message que souhaite faire passer St John Ambulance à travers cette campagne réalisée par l’agence BBH London. 

Cette campagne intitulée «Save the boy» ( #savetheboy) est composée d’un spot poignant qui nous place dans une scène ou un père joue avec son fils dans un jardin. En parallèle, une demoiselle occupée à sa vaisselle semble les observer.

Soudain le père est distrait par un appel sur son portable. Il détourne le regard de son enfant qui en profite pour grimper à l’arbre et chuter dangereusement.

L’enfant dans le coma, son père paniqué accourt vers son enfant tout en semblant impuissant.

Dans le même temps, la demoiselle sort en furie de sa maison… Préoccupée par une seconde tâche ménagère (en nous faisant délicatement supposer que cette femme est membre de la St John Ambulance… Too bad!) 

Ce spot se termine sur une non-fin, avec comme message suivant «You can be the difference between life and death».

Ne terminant pas sur la mort de l’enfant, ce spot place le spectateur comme possible acteur de cette tragique histoire et fait prendre conscience de l’importance des premiers soins, avant l’arrivée de professionnels.

Très bien réalisée et diffusant parfaitement le message initial, cette campagne ne s’arrête pas là ! (et heureusement). 

Après avoir fait adhérer à l’importance de ces premiers soins, St John Ambulance nous les enseigne en prolongeant le spot via une vidéo interactive sur son site internet.  ( http://savetheboy.sja.org.uk/savetheboy/ )

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Ainsi, à travers différentes actions simples et essentielles, nous apprenons à sauver le petit garçon.

Voici donc un sujet noble qui bénéficie d’une campagne de communication intelligemment intégrée.