A l’occasion du lancement de la nouvelle brosse à dent SlimSoft « qui aide à atteindre la nourriture là où les autres brosses peuvent échouer », Colgate Canada déploie une campagne social media originale et surprenante sur Twitter.

N’avez-vous jamais été confronté à cette situation délicate où la personne en face de vous laisse entrevoir un morceau de persil coincé entre les dents ? Relativement mal à l’aise, vous rencontrez des difficultés à l’alerter sans que cela ne soit trop gênant pour elle, comme pour vous…

Colgate a la solution, avec le déploiement de son opération intitulée « t’as un tweet entre les dents ». La marque offre la possibilité d’alerter subtilement la personne concernée de la présence d’un résidu suspicieux entre ses deux incisives.

Il suffit pour cela de se connecter sur le site dédié et d’indiquer le nom d’utilisateur Twitter de cette dernière. Le compte @ColgateSlimSoft lui enverra alors un tweet pour la prévenir de sa situation. L’internaute pourra aussi personnaliser le message en précisant quel type d’aliment est coincé entre les dents de la « victime ».

tweet colgate

Outre sa mission de messager, Colgate offre un coupon de réduction d’une valeur de 1$ aux deux personnes impliquées, valable pour l’achat de sa nouvelle brosse à dent.

Au travers de cette activation de Twitter, Colgate a su accroître son capital sympathie sur les réseaux sociaux, alliant subtilité et discrétion à cette situation embarrassante pour tous !

 http://www.colgateslimsoft.ca/twitter