Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle des collaborations entre le CIC et des humoristes (à voir ici).
Un an après les premières vidéos avec Cyprien, CIC et l’agence Australie reviennent aujourd’hui avec une nouvelle saga écrite et jouée par Stéphane de Groodt.

Vous n’avez pas pu passer à côté des vidéos « Les Moments de Cyprien » ou « Les Objectifs de Cyprien », à destination d’une cible de jeunes actifs, pour promouvoir l’ensemble des produits et services CIC dédiés à cette génération. L’opération en 2 saisons avait été un succès en totalisant plus de 4 millions de vues sur Youtube, 40K nouveaux fans sur Facebook, ainsi que plusieurs prix publicitaires.

Pour toucher une cible nouvelle et plus jeune et compléter le discours porté par Cyprien, le CIC a ensuite fait appel à Gonzague, spécialiste des caméras cachées sur Internet, pour piéger des futurs bacheliers et ainsi parler de l’offre Mentions Bac.

Fière du succès de son brand content et pour étendre son territoire de marque, qui est celui de l’humour depuis 10 ans déjà à la télévision, le CIC et l’agence Australie ont décidé de frapper à nouveau en faisant appel à un autre spécialiste du genre.

CIC Stéphane de Groodt

Pour donner plus d’ampleur à la portée de son message et pour toucher une cible un peu plus âgée, la marque collabore cette fois-ci avec l’humoriste Stéphane de Groodt pour nous parler d’assurances.
Ecrite et réalisée par le comédien, cette vidéo met en scène un entretien d’embauche disons… particulier et déroutant. Stéphane de Groodt incarne un candidat plutôt simple d’esprit qui ne comprend rien à ce que lui explique le recruteur. Multipliant du coup les situations drôles et gênantes, le comédien en vient à parler d’assurances sans même que nous nous en rendions compte, le comique de situation prenant le pas sur le reste.
Comme dans les précédentes vidéos de Cyprien ou Gonzague, la vidéo intitulée « le jardinier » se termine alors sur l’offre Assurances attentives CIC.

Que l’on apprécie ou non l’humour de Stéphane de Groodt, cette vidéo ne manquera pas de vous arracher un ou deux rires à plusieurs occasions. Un bon moment à voir ! On espère que les autres épisodes de cette saga « On vous rappellera » (ou pas du coup), seront sur la même dynamique.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos CIC sur la page « La vérité est dans le rire »

CIC stéphane de groodt

 

CIC Stéphane de Grodt