Qu’ont en commun BETC, la foire aux vins et le claquement des rangers ?

La réponse se trouve dans la campagne réalisée gracieusement par l’agence parisienne pour War On Screen, festival international de cinéma de guerre dont la première édition aura lieu du 2 au 6 octobre à Chalons-en-Champagne et à Suippes-Mourmelon qui abrite pour la petite histoire le 40e régiment d’artillerie. Rompez, point à la ligne.

Déclinée en film et en print, cette campagne met en avant un soldat mettant les pieds en Champagne…avec des expressions qui vous rappelleront à la douceur de la langue française. Pas de spoilers, la voici dès maintenant :

Et le print attaché :

War on Screen - Print - BETC

Un festival de Cinéma loin du soleil et de la plage mais définitivement à sa place. La Champagne, territoire marqué par son histoire meurtrière ( vous savez, la guerre qui a eu lieu il y a presque 100 ans ) sera donc l’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir un genre cinématographique riche et puissant. Parce qu’un bon Full Metal Jacket ne fait jamais de mal à personne. HEIN BALEINE !

Crédits créatifs 

Directeur de création : Stéphane Xiberras

Concepteur-Rédacteur : Cyrielle Debrun

Directeur artistique : Dino Falduto