Aujourd’hui, le 20 septembre, débute la 4ème édition de la fête de la gastronomie partout en France. Jusqu’au dimanche 22 septembre, cette fête se veut de célébrer le patrimoine culinaire français au travers de plusieurs événements : banquets, repas, visites, dégustations…

Pour lancer cet événement d’une façon originale, le chef trois fois étoilé, Thierry Marx (connu pour être juré dans l’émission “Top Chef“) et la marque d’eau pétillante Badoit, ont voulu offrir des menus gastronomiques aux conducteurs coincés dans les bouchons. C’est rue de Rivoli, entre la Place de la Bastille et la Place Concorde, que ces repas ont été distribués alors que les gens s’apprêtaient à rentrer chez eux après une dure journée de travail. Thierry Marx a mis en place une organisation avec une centaine de serveurs pouvant apporter des plateaux repas gastronomiques aux différents conducteurs et passagers. Le menu était composé d’une salade César prête à être consommées, d’un longuet d’Osso Bucco, d’un pressé de Pastrami et d’un Paris-Brest revisité, le tout accompagné bien sûr de l’eau Badoit.

Cet événement fait suite à celui de l’année dernière où Badoit et Thierry Marx avaient transformé une rame de RER C en restaurant gastronomique :

Une opération originale qui a encore surpris les parisiens et qui leur a laissé de jolis souvenirs ainsi que des estomacs bien rassasiés. Pour vous informer sur les événements près de chez vous, rendez-vous sur le site de la fête de la gastronomie 2013.

BadoitExpress-Paris-Thierry-Marx-Rivoli BadoitExpress-Paris-Thierry-Marx-Rivoli-01 BadoitExpress-Paris-Thierry-Marx-Rivoli-02 BadoitExpress-Rivoli-4

 

[photos via Golem13]