Audi e-tron électrise  Paris !

C’est devant un peu plus de 1000 invités qu’Audi nous a lundi soir présenté sa nouvelle technologie e-tron lors d’une soirée exceptionnelle 100% connectée, avec aux platines le brillant duo belge 2manysdjs (Dj set ) et le célèbre DJ lyonais Gesaffelstein dans ce lieu extraordinaire et futuriste qu’est  Electric Paris.

DSC_0119
2manysdjs (Dj set )
Audi_9
Gesaffelstein
“Une soirée 100% connectée sur les réseaux sociaux”

Audi nous avait promis de vivre une expérience totalement inédite et interactive, et c’est ce qui s’est bel et bien passé jusqu’au levé du matin dans le premier centre culturel alternatif où se connectent l’art et la musique.

Chaque participant a été équipé dès son entrée dans la salle d’un bracelet lumineux RFID. Celui-ci était tout simplement synchronisé à ses réseaux sociaux (Facebook / Twitter ) et à un espace personnel Audi e-tron, permettant ainsi de partager instantanément tout ce qui se déroulait durant la soirée.

Les photos et vidéos postées sur Instagram avec le hashtag #e_tron ainsi que celles prises dans le photocall étaient automatiquement diffusées sur un tweet wall géant installé pour l’occasion.

DSC_0157

“2 Many DJ’s (Dj set) électrise la soirée Audi e-tron !”

Lors de la soirée, une panne de courant plongea non seulement la salle mais également tout Paris dans le noir le plus complet.

Heureusement pour nous il ne s’agissait que d’une très bonne mise en scène de la marque et le « robot e-tron » incarnant la technologie plug-in hybride de la voiture du futur était là pour remettre le courant et redémarrer les platines des 2manysdjs (Dj set ) interrompus en plein milieu de leur set survolté .

Pour Gabriel Gueguin, fondateur et CEO de WEAD, : « L’idée était de conçevoir et construire le show en fonction de la captation audiovisuelle produite pour l’occasion et en faire un film d’une telle qualité permettant à la marque Audi de matérialiser le concept et la technologie e-tron en lui donnant vie. Le tout par le biais d’un happening visuel et scénographique puissant matérialisant le claim de la soirée : Audi e-tron électrise Paris. »

“Un dispositif de brand content pensé et mis en scène par Double2 et immortalisé par sa filiale digitale WEAD

La vidéo de la soirée avec le remix exclusif e-tron / 2manydjs (Dj Set), “Another Excuse” (DFA Remix). Ce film répand l’énergie e-tron dans toute la ville et la transforme… une belle métaphore pour annoncer la technologie PHEV (plugin hybride vehicle) et la mobilité du futur selon Audi !

“Un véritable show technologique” 

Un grand bravo à Audi qui une fois de plus nous a régalé et a été à la hauteur de ses promesses en nous offrant une soirée plus que mémorable, dans un lieu totalement magique ! La marque incarne parfaitement sa signature « Vorsprung durch Technik ». 

Il ne nous reste plus qu’à patienter encore un peu pour découvrir la nouvelle Audi A3 Sportback e-tron.

Audi A3 Sportback e-tron

L’audi A3 Sportback e-tron est le premier véhicule « plug-in hybrid » possédant 2 moteurs : l’un est thermique, le 2ème est électrique. La technologie « plug-in hybrid » permet de recharger le moteur électrique directement sur une prise.

En plus d’être plutôt très sportive (0 à 100 km/h en 7,6 secondes et 222 km/h en pointe), cette voiture est également économique et écologique !

Pour en savoir plus sur l’Audi A3 Sportback e-tron.

Quelques photos de l’évènement !

 

DSC_0104
2manysdjs (Dj set )

Audi_1

Audi_2

Audi_3

Audi_4

Audi_5

Audi_6

Audi_8