Aoste et son jambon, c’est toute une histoire qui, avec le temps, a su évoluer plutôt finement.

La preuve en images avec le dernier spot TV qui nous redonne envie de s’intéresser à cette marque.

Aoste c’est avant tout un symbole au sein des grandes marques « food » françaises. Une bonne notoriété et aucun point noir sur sa communication. Seulement voila, cela faisait des années que l’on entendait plus parler de ses produits. Et pourtant… il fut un temps ou sa communication était d’une efficacité sans faille. La preuve avec le spot suivant qui vous rappellera les bons souvenirs de l’enfance.

 

 

Musique, mise en scène, insights… tout est la. Le décor est planté et Aoste adopte le créneau « Bordeau Chesnel »: élitiser le produit tout en communicant sur son extrême accessibilité au commun des mortels que nous sommes.

Pratique donc, pour instaurer un positionnement clair avec une touche d’humour et de finesse. La bande son restera gravée dans la mémoire de ceux qui auront vu deux ou trois fois le spot.

Et puis il y a eu une période de flottement, un moment de solitude dans l’évolution de la communication de marque. Une bizarrerie est venue sur nos écrans et ne vous aura sans doute pas procuré le moindre frisson. Regardons cela :

 

 

Et enfin, le petit dernier qui se veut être révolutionnaire. Et pour cause, la thématique ici est de revenir aux bonnes manières, au vrai. Et c’est la que ce spot qui passe pour être un OVNI arrive à nous intéresser, nous inclure dans un contexte. Le storytelling est bien mené et nous entraine facilement jusqu’au dénouement , et avec plaisir ! Comme quoi, le retour aux sources a du bon.