Si vous ne le savez pas, être entrepreneur signifie d’avoir développé une capacité accrue à encaisser les coups durs – ici, nous parlons de tout type d’entrepreneurs, évitons un débat vide de sens sur les grands patrons du CAC40, merci ! -. 

Au-delà de la gestion financière de son entreprise, du management de son personnel, de la participation quotidienne à la croissance de son activité initiale et j’en passe, l’entrepreneur doit faire face à de nombreux imprévus pouvant le freiner dans son avancé !

Pour les plus privilégiés d’entre eux, ils ont pu s’entourer des bons partenaires/prestataires pour prévenir leurs arrières.

C’est en partant du quotidien de cette cible si particulière que la marque Amersfoort, spécialiste en assurances pour entrepreneurs aux Pays-Bas, a réalisé un spot dans lequel nous suivons le quotidien semé de troubles d’un chef d’entreprise nommé John.

Une voiture détruite par un astéroïde, une jambe égratignée par les crocs d’un requin ou encore un train arrivant en pleine face, bon nombre de ses concitoyens auraient tout de suite baissé les bras – pour peu qu’ils soient encore en vie ! -. 

John lui, tient la forme et positive plus que jamais «I’m OK !» -. Sans doute puisqu’il est un gestionnaire d’entreprise prévoyant puisqu’il a souscrit une assurance auprès de Amersfoort.

Comique à souhait et d’un traité “non-cheap”, ce spot est des plus intelligents !

En évitant de tomber dans l’écueil du type : «Bonjour, nous sommes conseillers pros et nous vous promettons une assurance superbe et peu chère», Amersfoort met en scène de manière très imagée le quotidien de cette cible si dur à toucher. Bien que les Pays-Bas comprennent une importante part d’entrepreneurs au sein de sa population active – dont 99% dirigeant de PME – source OCDE –, l’humour utilisé dans cette vidéo peut être compris de tous, au bénéfice de sa viralité.

Ce spot est complété d’une page Facebook qui fait une nouvelle fois la part belle au quotidien et à l’état d’esprit des chefs d’entreprises.

Source : Golem13