Yahoo! continue sur sa lancée. Cette année a été l’occasion pour la marque de faire le point et de se lancer de nouveaux défis. Être à la pointe de l’innovation, tel est le nouveau challenge du géant américain. En témoignent ses multiples rachats (Tumblr, Rockmelt et Summly, pour ne citer qu’eux) qui marquent la priorité du mobile pour l’avenir de la marque qui y voit un nouveau levier de croissance.

De cette démarche découle logiquement une volonté pour Yahoo! de moderniser son image, et, par conséquent, son logo.

3
Un rebranding mis en scène par la marque via son opération «30 days of change» : pendant un mois, Yahoo! a prévu de partager les différentes étapes de la refonte de son identité, en postant chaque jour un nouveau logo avant le 4 septembre, qui signera le lancement officiel de sa nouvelle identité.

En attendant, on sait d’ores et déjà que le violet, le point d’exclamation iconique de la marque et son «yodel» seront conservés. Une opération à suivre sur le tumblr de la marque.

4

6