Pour le lancement de sa dernière campagne, la marque japonaise Uniqlo s’est associée à Olivier Zahm, rédacteur en chef du magazine français Purple. Après une campagne flashy cet été avec Chloe Norgaard, la mannequin aux cheveux arc-en-ciel, Uniqlo ne s’attarde pas non plus cet hiver sur la sobriété. Olivier Zahm s’est entouré pour l’occasion de  l’actrice Chloë Sevigny, de la mannequin Lily Donaldson, de l’artiste Jeremy Everett et du photographe américain Ryan McGinley qui passe cette fois devant et derrière l’objectif pour venter les mérites du cachemire !

Uniqlo Spring Summer

La campagne Uniqlo Printemps-Été 2013

Uniqlo frappe donc fort avec un casting de qualité toujours dans le but de promouvoir son nouveau concept Lifewear, « faire apprécier le vêtement au-delà de la mode ». C’est en effet à travers ce concept que la marque japonaise a pour ambition d’accompagner sa clientèle  dans chaque moment. Trois spots ont donc été réalisés pour cette campagne  qui a été dévoilée dernièrement. Ryan, Lily et Chloë Sevigny « incarnent » chacun leur tour un produit ou une matière dans les différents spots à travers des interviews. Au delà de l’intérêt physique de ces vêtements, les ambassadeurs de la campagne expliquent pourquoi ils aiment les porter et pourquoi ils les apprécient tant. Uniqlo met en avant à travers ces réalisations, sa volonté de pérenniser ses produits et de les inscrire dans la durée car pour la firme japonaise « un vêtement est fait pour la vie ».

La campagne est également déclinée à travers plusieurs prints pour les différents produits. L’affichage cachemire avec Lily Donaldson a déjà été dévoilé et les autres sont prévus en France pour le 12 septembre.

Une campagne très simple mais belle visuellement qui renforce l’image de la marque, affirme sa position de fournisseur de « basiques bien faits » et qui devrait colorer un peu l’hiver qui arrive à grands pas.