En Russie, pour attirer une population jeune, le constructeur automobile Skoda a décidé de s’adresser à eux d’une manière très particulière. Il paraîtrait que la première chose désirée par ces jeunes est une voiture. Alors, pour motiver sa cible à acheter son nouveau modèle (la Skoda Fabia), la marque, avec l’agence BBDO Moscow, a transformé la voiture en chambre d’hôtel.

Pour faire venir sa cible, Skoda a établi un partenariat avec le site de réservation de vacances Tripping. Ainsi, lorsque les jeunes russes cherchaient à loger sur Moscou, la première offre qui apparaissait était l’hôtel Skoda pour un prix imbattable de 0€ par nuit.

« L’hôtel » se situait dans un parc de Moscou pour offrir une belle vue aux vacanciers. La voiture, qui s’annonce comme ayant l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie, était équipée d’un lit double, de serviettes et une salle de bain était présente à côté.

Le WiFi était disponible pour permettre à chacun des occupants de partager son expérience sur Twitter et Facebook, en contrepartie de la gratuité de la nuit.

Cette opération, qui a en outre permis à la cible de tester le nouveau modèle, a été un véritable succès puisque l’hôtel était complet pendant toute la durée de l’événement. Les retours ont été positifs et il semblerait même que l’on dort mieux dans cette voiture qu’au Ritz Carlton. Reste à savoir si l’opé sera renouvelée dans un autre pays. Ça vous tenterait ?

 

 

Capture d’écran (99)

Capture d’écran (98)

Capture d’écran (97)

Capture d’écran (96)

Capture d’écran (95)

Capture d’écran (94)