Chaque été, on nous ressort les discours sur les effets dangereux que peut avoir le soleil sur notre peau. Et c’est pour notre bien ! Au Pérou, l’agence Young & Rubicam Lima a mis en place, pour l’association de ligue contre le cancer, des opérations sur 20 plages différentes du Pérou, pour mettre en garde les habitants et touristes, bronzant (cramant) tranquillement sur le sable.

Pour interpeller les vacanciers, l’agence a mis en avant le célèbre chef cuisinier péruvien, Flavio Solorzano, faisant la promotion d’un barbecue solaire, un barbecue économique pour cuire ses grillades. LE chef raconte que le barbecue solaire concentre les rayons du soleil et les reflète pour faire griller la viande en quelques secondes. Une fois la viande bien grillée, il distribue les portions de viandes aux gens, qui peuvent y voir le message suivant inscrit : BEWARE OF THE SUN (méfiez-vous du soleil).

Cette campagne veut mettre en avant le fait que le soleil peut avoir le même effet sur notre peau que sur la viande. Flavio Solorzano met ensuite à disposition des faux pots de ketchup/mayonnaise contenant de la crème solaire pour inciter les gens à se tartiner.

Voilà donc une campagne très originale qui change des simples discours que l’on peut entendre chaque année et qui doit avoir plus d’impacts.