Non ce titre n’est pas racoleur du tout, Toyota a bel et bien crée un site web “tout-terrain” en plein milieu de la nature afin de promouvoir son nouveau RAV4, un véhicule sportif destiné aux amateurs de sensations fortes, en particulier les accros au VTT !

Partant du constat que les consommateurs de ce genre de véhicules sont des gens qui ne passent pas le plus clair de leur temps connecté à leur smartphone ou devant leur ordinateur, la marque accompagnée de l’agence DraftFCB a décidé de mélanger l’univers online et IRL afin de créer un site web en plein milieu de la nature.

Une course de presque 2km à été construite à la manière d’un site internet, toute la piste était équipée du wifi, et les participants pouvaient s’arrêter à différents endroits pour ouvrir physiquement les pages du site. A la place des liens, ils devaient frapper différents objets pour voir apparaitre le contenu ! De nombreuses informations sur le véhicule étaient donc accessible et se déroulaient au fur et à mesure de la course.

Un seul mot, ORIGINAL !