260 ans. Et vous, vous le verriez comment votre deux-cent-soixantième anniversaire ?

La bière allemande Warsteiner, a choisi de sortir une édition limitée (banale idée pour l’anniversaire d’une marque…). Banal ? Pas vraiment, car elle a demandé à six artistes internationaux de Street Art d’interpréter à leur façon les 260 ans de la marque et de réaliser ainsi le packaging de l’édition limitée : 6 artistes, 6 bouteilles.

Les valeurs de l’art urbain sont très puissantes et de plus en plus exploitées dans la publicité. A l’origine utilisé pour manifester un mécontentement envers la société, cet art contemporain est devenu un medium adulé par les marques. Une tendance qui plaît beaucoup et permet de rafraîchir l’image d’une marque. Idéal, donc, pour fêter les 260 ans de Warsteiner.

Et cela donne un résultat très réussi, imaginé par Stefan Strumbel, 123Klan, Aaron De La Cruz, Brooke Reidt, INSA and Nychos. Lors d’une interview, le collectif français 123Klan, a déclaré avoir été séduit dans l’idée de travailler avec Wasteiner, par son engagement dans l’art, sa volonté de soutenir de jeunes artistes mais aussi par le challenge qu’imposait un si petit volume. La marque n’est pas étrangère au monde de l’art, en 1984, c’est Andy Warhol qui avait immortalisé son art sur les bouteilles de Warsteiner.

Mais Warsteiner ne s’arrête pas là, un concours va être lancé. La marque donne la chance à quiconque relève le défi, de designer la 7ème bouteille ! Le gagnant sera élu à la fin de l’année par un jury composé d’expert et aura le privilège de voir sa bouteille distribuée en nombre limitée dès l’année prochaine, Challenge accepted ?

Elles seront disponibles en Allemagne en Septembre !