A l’heure où la guerre fait rage entre les deux principaux fabricants de téléphones au Monde, j’ai nommé Apple et Samsung, nous vous avons récemment parlé de jolies publicités réalisées par le géant coréen. Aujourd’hui, nous allons mettre en lumière l’exception qui confirme la règle.

A l’occasion de la sortie du disque dur SSD 840 Evo, Samsung a réalisé un spot mettant en scène plusieurs utilisateurs de ce disque dur aux performances révolutionnaires. Jusque là, tout va bien. Là où la publicité se gâte, c’est lorsqu’on s’aperçoit que les différents personnages (une femme au foyer, un gamer, un cadre…) récitent un texte expliquant à quel point ce nouveau produit est révolutionnaire.

A base de “wow”, “amazing” et autres expressions béates, nos 3 acteurs s’émerveillent devant les performances de la machine et sa simplicité d’utilisation.

wow

Le résultat est finalement assez drôle et assez affligeant. Au lieu de nous retrouver face à une publicité pour un object technologique de qualité, nous avons plutôt l’impression de voir une démonstration de télé achat. Les codes de ce genre sont respectés et Laurent Cabrol ne serait pas dépaysé !

Ces interventions qui sonnent faux sont évidemment accompagnées d’une petite musique que le plus laid des ascenseurs ne renierait pas ainsi que de petites animations mettant en avant les performances du disque dur et réalisées sur Powerpoint par un stagiaire de 3ème.

Reddit a classé cette publicité parmi celles contenant les plus mauvais acteurs. Nous ne serons pas étonnés de cette classification !

Alors pour commencer la semaine, on vous offre ce petit moment de bonheur… et n’oubliez pas, c’est WOW !!!