Trois ans après son changement d’identité et de signature, « Motion & Emotion », la marque française au lion revient dans une campagne mondiale pour réaffirmer aujourd’hui et plus que jamais sa promesse de marque.

Depuis 2010, Peugeot met en avant l’alchimie entre design et ingénierie présente aussi bien dans ses nouveaux modèles de voiture que dans sa communication.
Après les lancements de 508, de la gamme HYbrid4, 4008 et 208, Peugeot aura à la fin de l’année 2013, presque entièrement renouvelé sa gamme avec les lancements successifs des nouvelles RCZ, 2008, Metropolis, 308, 3008 et 5008. Ces dernières années, Peugeot a également eu l’occasion de démontrer l’excellence de ses ingénieurs notamment à travers la victoire de Sébastien Loeb à bord de la 208 T16 Pikes Peak.

Peugeot motion and emotion

A l’occasion de la nouvelle Peugeot 308 dont le lancement est attendu pour septembre, la marque reprend la parole sur ce que ses modèles garantissent aux conducteurs : des sensations fortes et propres à chaque modèle, ainsi qu’une nouvelle expérience de conduite pour chaque seconde passée au volant d’une Peugeot.

Dans le nouveau spot « Design & Driving » imaginé par BETC et réalisé par John Dolan, la marque pose la question que ses designers et ingénieurs se posent chaque jour « à quoi sert le design d’une voiture ? ». L’humain, les sensations, les émotions ressenties, sont placés au coeur du discours de marque et portés par les nouveaux modèles de Peugeot, leur ergonomie, leur design…

Peugeot réussi un beau coup publicitaire avec cette pub poétique et différenciante à la fois de ses concurrents et de ses précédentes prises de parole. Le constructeur s’aventure sur le terrain du design et de la technique, créneau sur lequel il n’avait jusque là, que trop peu communiqué. 45 secondes durant lesquelles la marque au lion nous explique l’objectif qu’elle cherche à atteindre pour chaque nouveau modèle, et qui se résume en une simple promesse « Motion & Emotion ». Une belle prouesse à saluer qui fera très certainement l’unanimité.

Cette campagne (déclinée en presse et digitale) sera appuyée par la campagne de lancement de la nouvelle 308 dès septembre, donnant ainsi la preuve aux conducteurs que de l’ingénierie au design, dans une Peugeot, rien n’est laissé au hasard.

Peugeot design & driving

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