Ça ressemble à une bouteille de lait, ça a le conditionnement d’une bouteille de lait, ça dessine même la moustache que laisse le lait sur la lèvre supérieure quand on le boit mais en réalité, il s’agit là du nouvel emballage d’un café glacé.

C’est en faisant appel à l’agence Londonienne Interabang que le café glacé Jimmy a souhaité se démarquer de ses concurrents, et force est de constater que le résultat est au rendez-vous. L’image de marque renvoyée est branchée et jeune grâce à un look vintage, mais également plus fun avec et des logos ludiques sans oublier la fameuse moustache dessinée sur la bouteille. En effet, si le consommateur retourne l’emballage, il pourra alors apercevoir ce dessin représentant les marques laissées lorsque nous buvons une boisson, généralement à base de lait.

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Sans oublier tout ce qui tourne autour de Jimmy à savoir, une jolie carte de visite, un site vintage lui aussi, une pub à base de chanson Américaine typée années 50 et d’un filtre vidéo rétro visant à vendre une marque Anglaise vieille de 3 ans.

Il en fallait peu pour créer une identité branchée à ce café glacé ! Le logo faussement vieillot dans l’air du temps (cf : Devenir un hipster c’est simple comme un logo), des typos et graphismes dans le même ton comme pour apporter une image artificiellement authentique à la marque, bref, le combo parfait du marketing qui fonctionne à tous les coûts coups ! Peu importe que le client paie plus cher sa (délicieuse ?) boisson, pourvu qu’elle ait le look bon marché d’antan. Un café moulé sans arôme qui vous laisse un goût amer, voilà le bilan corsé de Jimmy !

La conformité, cette nouvelle clef du succès de l’originalité.

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