Récemment, on vous parlait d’une publicité pour le Nokia Lumia 925 qui trollait à merveille l’iPhone 5, sur ses capacités photographiques : Nokia se moque de l’appareil photo de l’iPhone 5 dans sa nouvelle pub.

Aujourd’hui, je viens vous présenter le nouveau spot pour le Nokia Lumia 1020, un smartphone dont l’appareil photo n’a pas moins de 41 Megapixels. Le spot, créé par l’agence Crispin Porter + Bogusky reprend les mêmes codes que celui pour le nokia 920 où la scène se déroulait lors d’un mariage, avec d’un côté les pro Samsung et de l’autre côté, les pro Apple. Le spot finissait par le slogan « Don’t fight. Switch » (Ne vous battez pas, changez).

Cette fois-ci, pas de mariage, mais un récital d’enfants dans une école. Chaque parent, fier de voir son enfant sur scène, essaye de le prendre en photo en bousculant les autres afin d’obtenir la meilleure photo, c’est-à-dire celle où l’on ne verra pas de têtes, mains ou autres, gâcher le plan. On peut distinguer plusieurs smartphones Samsung, des iPhone et même un iPad. C’est alors une grosse bataille qui s’ensuit pour tous… ou presque. En effet, la fin du spot montre deux utilisateurs du nouveau Nokia Lumia 1020, au fond de la salle, qui n’ont pas besoin de se lever (et encore moins de se battre) pour obtenir la photo parfaite, grâce au capteur proposé par le smartphone. Le spot finit lui aussi avec le slogan « Don’t fight. Switch ».

Un spot bien marrant qui montre encore une fois que la guerre des smartphones n’existe pas qu’entre Samsung et Apple.

Capture d’écran (123) Capture d’écran (127) Capture d’écran (129) Capture d’écran (132)