La Nissan Micra est le modèle phare de la marque automobile japonaise auprès des populations jeunes, actives majoritairement féminines et urbaines.

Afin de promouvoir son véhicule à destination de cette cible sur le marché européen, Nissan et le groupe TBWA\ (TBWA\G1, TBWA\London, \Else, TBWA\Paris) viennent de sortir une dernière campagne intitulée «Micra Attitude»– #MicraAttitude -.

Composée de trois spots et d’annonces presse, cette prise de parole met en avant la femme malicieuse, ingénieuse, enthousiaste et déterminée… Autant d’atouts qui caractérisent la conductrice Micra.

En pleine rue, au bureau ou sur un transat, ces trois spots démontrent à chaque fois par un focus technologique comment la Nissan Micra permet aux femmes de vivre pleinement leurs vies, sans contraintes ou freins psychologiques.

Chaque vidéo se termine avec le claim suivant : «Oh yes, she did», comme pour renforcer l’audace de ces femmes et la place qu’ont pris leurs véhicules dans leurs vies.



Les prints accompagnant ces vidéos mettent une nouvelle fois la nouvelle Nissan Micra dans un univers urbain, avec une mise en scène illustrant toujours le caractère de sa conductrice si particulière.

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Cette campagne a été précédée d’une opération sur Pinterest durant laquelle la marque invitait les femmes à créer un board «Micra Attitude» et à y poster diverses photos illustrant les accessoires fétiches, gadgets innovants, activités pratiquées, lieux de rêves, leurs icônes et autres citations.

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