« This is how we Dew », le claim de cette nouvelle et brillante campagne sonne comme un avertissement. Orchestrée par BBDO et Psyop, les deux agences ont su insuffler un peu d’air frais dans un domaine largement préempté par le gros concurrent autrichien aux deux taureaux. En ayant sélectionné 3 personnalités fortes du monde sportif, Montain Dew marche sur les plates-bandes de Red Bull avec une séries de spots brutaux à souhait.

Iconiques ? Les nouvelles égéries de Montain Dew le sont toutes, chacune dans leur domaine respectif. Une bonne manière de décliner un univers propre à chacun d’eux.

Il est évident que Dale Earnhardt Jr., Paul Rodriquez (P Rod) and Danny Davis n’ont pas du se faire prier pour accepter une telle mise en avant.

Plus concrètement, cette campagne traduit une fois de plus l’attirance des marques d’energy drinks pour le monde du sport. Le problème est que Montain Dew n’en est pas une. La légitimité n’en reste pas moins forte sur ce créneau quand on peut voir des campagnes Pepsi Max dont le mot d’ordre n’est rien d’autre qu’ « Ask for more ».

Passera, ne passera pas ?  Ces créations n’iront jamais sur nos écrans de toute manière.

Alors profitez-en, rincez vous l’œil et le gosier par la même occasion.