Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne #NOTNORMAL de la célèbre marque de voiture MINI. Il était une pub n’avait pas manqué de vous parler de la campagne participative réalisée pour le Royaume-Uni, puis quelques temps après de la campagne Made In Canada.

D’autres vidéos se sont aujourd’hui imposées sur la toile dans la continuité de la campagne issue du pays des cariboux.

On commence par : Mini un ami pour la vie.

Cette vidéo montre comment la voiture accompagne son conducteur tout au long de sa vie. De l’arrivée en dérapage à la maternité, en passant par le passage du permis de conduire ou encore les burns sur un parking, MINI créé un véritable lien émotionnel en faisant passer la voiture comme une confidente qui a partagé tous les instants d’une vie. Tout cela, en restant sur un ton très fun, où l’on voit les conducteurs s’éclater et partager des moments joyeux avec leur voiture.

En passant par toutes les étapes de la vie, MINI ne manque pas de rappeler qu’il s’agit d’une voiture qui peut convenir à toutes les générations, ce qui n’était pas forcement le positionnement originel de la marque.

La seconde vidéo : the band

La seconde vidéo de la série met en scène quatre personnages en voiture arrivant sur un carrefour, chacun dans leur Mini. Ces derniers sont littéralement imprégnés de la célèbre chanson The Darkness – I Believe In A Thing Called Love. Air guitare, air batterie, tous les instruments y passent et les conducteurs sont vraiment dedans jusqu’au moment où …

Une vidéo très entrainante et pleine d’humour qui montre une fois de plus des personnages d’horizons différents, tous propriétaires d’une Mini !

Ces spots MINI, qui affirment le repositionnement de la marque comme une voiture qui peut être utilisées par tous, ne manque pas de nous faire passer de bons moments. La marque joue sur des moments de joie tout en faisant passer la voiture comme un “jouet”.

La MINI n’est pas une voiture normal (#NOTNORMAL), non seulement elle est compatible pour tous les âges, mais c’est également une voiture qui reste un bel objet, qu’on ne se lasse pas d’utiliser !