Lexus, la marque luxe du groupe automobile Toyota et initialement adaptée au marché américain, se démarque depuis quelque temps par sa capacité à adapter les nouvelles technologies dans ses différentes prises de paroles.

Ce fut une nouvelle fois le cas durant le grand salon automobile de Séoul.

En effet, afin de communiquer autour de ses modèles durant le salon tout en s’affranchissant des plaquettes produits aussi ennuyeuses qu’inutiles, la marque a décidé de mettre à disposition une table interactive plutôt ingénieuse.

Nécessitant un simple iPad, de miniatures de véhicules réalisés par imprimante 3D et les talents d’un ébéniste, Lexus a permis à son public d’interagir avec son contenu de marque et de ses produits.
Les visiteurs n’avaient qu’à poser une des voitures en miniature sur la surface tactile pour recevoir des informations produits ainsi que des films professionnels.

Par cette approche innovante, cette table interactive permet à la marque d’offrir une expérience mémorable et de revendiquer son avance technologique qui caractérise ses véhicules.

Lexus n’en est pas à pas à son premier essai quant aux prises de paroles technologiquement innovantes.
Rappelez-vous, nous vous présentions dernièrement le film produit basé sur près de 200 clichés Instagram. 

La marque nippone avait également diffusé l’une des premières annonces presse interactives via l’utilisation – là aussi – d’un iPad.