La baffe publicitaire du jour est incontestablement le nouveau spot KIA sorti hier. Si vous avez un peu suivi l’actualité publicitaire de la marque vous êtes déjà familiarisés depuis 2010 avec les 3 gros hamsters déjantés de KIA qui font danser la planète.

Réalisé par l’agence Innocean Worldwide (agence interne dédiée à KIA et Hyundai), ce nouveau spot pour la KIA Soul a tout pour plaire. Drôle, dansant, attachant, impossible que cette publicité vous laisse indifférent.
Mais cette année, les hamsters ont décidé de changer et de s’offrir une nouvelle vie. Sport intensif et nouveau rythme de vie, leur but est de perdre leurs kilos en trop pour devenir les nouvelles stars planétaires. Adieu les survet Hamstar-branded apparel, place aux costards !
« Totally Transformed » la promesse de cette nouvelle KIA Soul est incarnée à merveille par ce trio animalier, dont la transformation va se révéler être effectivement époustouflante.

Les Hamster KIA ont été la clé du succès imprévisible de la marque auprès de ce qu’on appelle communément la « génération Y ». Comme dans les précédentes campagnes Soul Hamster, la musique joue un rôle essentiel dans ce spot. Après LMFAO et In My Mind d’Ivan Gough Feenixpawl featuring Georgie Kay, c’est au tour de Lady Gaga avec son nouveau titre « Applause » de nous faire danser.

Ces 3 hamsters sont rapidement devenus de figures emblématiques dans le monde de la publicité et un véritable culte leur a été voué puisqu’ils ont notamment été accueillis sur la Madison Avenue Walk of Fame en octobre 2011 (l’équivalent publicitaire de la Hollywood Walk of Fame). KIA est d’ailleurs la seule marque automobile à faire partie de la MAWF.

Voilà de la publicité juste et légère comme on aimerait en voir plus souvent. Mais assez parlé, il est temps pour vous de découvrir ce spot qui mettra du soleil dans votre fin de semaine !

Kia Soul Hamster

 

Kia soul hamster

kia soul hamster

 

kia soul hamster

Pour revoir les 2 précédents spots :